Menu
Hôtel le Clos du Vigneron
+33(0)2 38 31 43 11
fren
Hôtel le Clos du Vigneron
106 Grande Rue - 45250 Ousson sur Loire
+33(0)2 38 31 43 11
Réserver
X
Réservez votre séjour
Arrivée
Nuitées
Adultes
Meilleurs tarifs garantis Réservation en 3 étapes Transaction sécurisée Aucun frais de reservation
Des idées touristiques lors de votre séjour dans le Loiret

Le Loiret possède un patrimoine d'exception, nous vous invitons lors de votre séjour à l'hôtel de charme Le Clos Vigneron à découvrir environs.

Résultat de recherche d'images pour

 

Découvrir BRIARE

 

Lors de votre séjour à Ousson sur Loire, il vous faudra prévoir une petite halte à Briare

 

Cité des Emaux et ville fleurie (4 fleurs), L'office de tourisme de Briare vous propose des circuits de visite autour de son pont-canal. Par temps de pluie, elles seront remplacées par celles de l'Eglise. 


Des flâneries saisonnières sont organisées sur Briare et dans les communes alentours. Réservation à l'Office du tourisme. Composez facilement votre programme avec les châteaux, musées, parcs et jardins du loiret. Vous pourrez aussi profiter des nombreuses manifestations qui se déroulent tout au long de l'année.

 

 Découvrir GIEN

 

Chateau, faiences, partez à la découverte de Gien, cette ville du Loiret pleine de charme. Gien est l’un des tous premiers châteaux de la Loire tant par sa date de construction que par sa situation géographique.

 

Construit à l’emplacement d’un rendez-vous de chasse plus ancien qui accueillit Jeanne d’Arc, le château de Gien appartient à la couronne dès le 14e siècle.

 

Découvrir MONTARGIS

 

A une heure de Paris, Montargis surnommée la « Venise du Gâtinais », ville 4 fleurs aux 131 ponts et passerelles se compose de petits îlots, de canaux et de rues sur l’eau.

 

Pour les amateurs de légendes, n’oubliez pas de découvrir l’Agglomération de Montargis avec ses histoires :

 

  • la légende du Chien de Montargis, duel judiciaire entre un chien et le meurtrier de son maître, qui se serait produit au XIVème siècle sous le règne de Charles V.

 

  • la légende des hirondelles se déroule au XVIème siècle à l’église de Montargis. L’évêque dérangé par le vol et le babillage strident des hirondelles durant son prêche s’emporte et invective les oiseaux. Le miracle s’accomplit et les hirondelles quittent l’église.

 

  • la légende de la Pierre aux Fées de Cepoy dit qu’elle a été amenée en 3500 avant J.C., par des fées utilisant leurs robes en guise de tablier pour la transporter.

 

Réservez dès maintenant
Votre séjour au meilleur tarif garanti !!
Arrivée
Nuitées
Adultes
fren