Menu
Hôtel le Clos du Vigneron
+33(0)2 38 31 43 11
fren
Hôtel le Clos du Vigneron
106 Grande Rue - 45250 Ousson sur Loire
+33(0)2 38 31 43 11
Réserver
X
Réservez votre séjour
Arrivée
Nuitées
Adultes
Meilleurs tarifs garantis Réservation en 3 étapes Transaction sécurisée Aucun frais de reservation
Découvrez Châtillon sur Loire durant votre séjour dans le Loiret

Dans le Loiret, la ville de Châtillon sur Loire vous attends avec beaucoup de surprises ! 

 

Des ruines du Château-Gaillard au Temple protestant, du quartier des vignerons à l’écluse en Loire de Mantelot, la ville a conservé de son histoire politique, économique et sociale un patrimoine exceptionnel.

 

Résultat de recherche d'images pour

 

Des ruines du Château-Gaillard qui donna son nom à la commune au cimetière protestant en passant par le quartier des Vignerons, Châtiilon sur Loire offre un voyage dans le temps au gré des escaliers de pierre et des ruelles secrètes. Profitez de votre séjour pour séjourner dans un hotel chatillon sur loire ! Toute l'équipe de l'Hotel du Clos du Vigneron proche de Chatillon sur Loire vous attent pour un séjour innoubliable !

 

Les prémices de la ville et son histoire ancienne sont à découvrir au Musée municipal de Préhistoire et d’Histoire. Les ruines de la bâtisse fortifiée de Château-Gaillard témoignent de l’époque tourmentée où les troupes d’Aymon-le-Fort parcouraient les campagnes, où les moines de l’abbaye de Fleury possédaient les terres et les bois.

 

Le Temple Protestant garde le souvenir des luttes entre Catholiques et Protestants dans une ville qui fut aux XVIe et XVIIe siècle l’un des grands centres réformistes de la région.

 


La Loire et le canal latéral ont, jusqu’à l’arrivée du chemin de fer, été des axes commerciaux de première importance. L’écluse de Mantelot, qui permettait aux bateaux de traverser la Loire, demeure l’une des merveilles du patrimoine fluvial régional.

 


Enfin, l’ancien quartier des vignerons ou encore la grange pyramidale, conservent la mémoire d’une commune longtemps essentiellement agricole, qui a su protéger et valoriser son petit patrimoine paysan. La diversité et la qualité des produits du terroir, miel, viande de moutons, fromages de brebis et fromages de chèvres, attestent toujours aujourd’hui de la vitalité de l’agriculture locale.

 

A pieds, profitez en pour faire une ballade et découvrir l’histoire de la ville, ses monuments et ses trésors au travers d’une promenade d’environ une heure organisée par l'Office de Tourisme de la ville de Châtillon

 

 

Réservez dès maintenant
Votre séjour au meilleur tarif garanti !!
Arrivée
Nuitées
Adultes
fren